Art martial d’origine chinoise, voie de développement personnel, méditation en mouvement, danse, gymnastique douce adaptée à tous, le Tai Chi Chuan , mouvement de la vie, est tout cela à la fois et bien plus encore.
S’engager sur ce chemin est comme un beau voyage à la rencontre de soi et des autres, d’une santé retrouvée et entretenue.
Laissons nos portes s’ouvrir avec humilité, tel le sage vidant sa tasse avant de la remplir à nouveau.
En douceur, patiemment, toutes et tous, expérimentons de nouveaux accords.
- Harmonisons notre posture, expérimentons une conscience plus intense de notre axe, de notre centre, de la possibilité de lâcher certaines tensions.
- Laissons notre respiration prendre toute sa place, les espaces respiratoires s’ouvrir et diffuser les souffles.
- Retrouvons l’harmonie, l’unité, la conscience de notre propre rythme.
- Accordons nous cet espace dans lequel fusionnent l’esprit et la matière, un regard renouvelé sur nos possibles, un calme intérieur retrouvé, renforcé.
- Revisitons, expérimentons, améliorons nos amplitudes articulaires, renforçons nos muscles et tendons avec la conscience de leurs limites sans cesse repoussées, chacun dans sa propre écologie.
- Améliorons notre santé globale par une levée des blocages énergétiques, par des prises de conscience vécues sur les liens indissociables entre corps et esprit avec toutes les possibilités que cela ouvre.
- Tous les bienfaits et apports du Tai Chi Chuan sont maintenant connus, étudiés dans certains hôpitaux et recherchés comme compléments aux traitements conventionnels.
- Le chemin de l’ expérimentation est un chemin de vie.
Nul ne peut le faire à notre place.
Lien vers des articles très intéressants sur le tai chi écrits par Jean Pierre Cayrol et Stéphane Philippe de l’ école de Lyon
https://taichi-itcca-lyon.com/articles/